notre équipe
Thomas Verduyn
Thomas est un fils d’agriculteurs ayant passé la majorité de ses journées avec son frère jumeau à jouer et découvrir ce métier en imitant ses parents.
Plus tard, il quitte la campagne pour la ville. Il intègre l’école Rudolf Steiner où il développe des compétences dans le travail manuel, notamment au potager. Il est par la suite diplômé d’un Bachelor en Science Politique à l’UNIL. C’est en parallèle à son Master en Système d’Information à HEC Lausanne en 2018 qu’il décide de lancer Légumes Perchés pour se reconnecter avec son alimentation. Il a eu l’opportunité d’approfondir ses connaissances en maraichage dans une exploitation agricole au Canada. Au courant de ces deux dernières années, il a visité de nombreux projets d’agriculture urbaine en Europe et en Amérique du Nord. Il est passionnée par l’agriculture et partage avec plaisir son expérience.
Danaé Isely
Danaé est petite-fille d’agriculteurs et c’est grâce à eux qu’elle a appris à aimer la terre.
Après quelques années dans le milieu bancaire, elle décide de faire le tour du monde sac au dos et y découvre la permaculture. De retour en Suisse, cette nouvelle passion la mène à rejoindre des projets de jardins collectifs et à effectuer un Certificat de Designer en Permaculture (CDP) en 2017 avec Steve Read ainsi qu’un autre CDP au Chili en 2018. Depuis 6 ans, elle a réinvesti la ferme familiale et y a créé un potager s’agrandissant chaque année, où elle y expérimente la permaculture. Maman d’une petite fille, il lui tient à cœur de transmettre aux petits et grands son amour pour la nature et la vie qui s’y épanouit. En 2020, elle rejoint Légumes Perchés afin d’éveiller la population à une production harmonieuse de nourriture saine et locale. Elle y anime notamment des ateliers, est responsable de l’accompagnement d’une PPE, ainsi que du conseil aux particuliers.
Constantin Nifachev
Après son Bachelor en Nutrition et Diététique à l’HEdS, Constantin travaille durant deux ans comme enseignant de cuisine et d’éducation nutritionnelle.
Passionné depuis son plus jeune âge par le jardinage, qu’il pratiquait avec ses grands-parents. Il s’oriente naturellement vers la fondation de Légumes Perchés où il peut mêler le plaisir d’enseigner et de cultiver de bons légumes.
Christel Bolomey
Petite-fille d’agriculteurs et architecte-paysagiste depuis 2008, Christel est passionnée par la manière dont les être humains interagissent avec leur environnement.
Depuis plusieurs années elle cherche à intégrer dans son travail et dans sa vie comment poser des questions qui génèrent des solutions qui respectent, favorisent, soutiennent et facilitent les processus vivants . En 2015 elle se forme à la méthode Feldenkrais, un processus somatique qui questionne nos habitudes et nos schémas de mouvement et de pensée en rapport avec notre environnement. Ce processus l’amène à se former en 2016 à la permaculture lors d’un stage de 3 mois chez Richard Perkins en Suède, qui questionne sa manière de travailler. Elle débute en 2020 une formation de consultante à l’école Elaine Ingham’s Soil Food Web et contribue à mettre en place un potager et des haies fruitières dans la maison familiale, tout en faisant des essais et analyses de compost au microscope. En 2021 elle rejoint Légumes Perchés, où elle souhaite mettre ses connaissances et son expérience au service des missions et valeurs portées par l’entreprise.
David Bollier
Ingénieur agronome diplômé de la haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture (hepia) de Genève, David s’intéresse à la manière d’agir sur notre système alimentaire.
Son but est de proposer des alternatives pour nous nourrir de manière plus durable.
Diverses expériences dans des exploitations maraîchères ou dans son jardin ont développé son intérêt pour la production sur petites surfaces. Il est responsable des conceptions et des réalisations de projets.
Parallèlement à Légumes Perchés, il développe actuellement, avec un groupe d’agronomes et d’horticulteurs, un projet agricole dans la région lausannoise. Une exploitation maraîchère et fruitière, en bio et sur petite surface, va naître et proposer des liens avec la ville.